top of page

FINALE DU PREMIER CONCOURS DE DÉCLAMATION


Jeudi 13 mai, à l'Institut Français de Barcelone, la finale du concours de Déclamation 2021, a eu lieu en présence d'un public enthousiaste, aussi nombreux que le permettait le protocole sanitaire, une petite centaine de personnes. Le jury,composé de Mme Anna Rotllan, co-présidente de l'APFC, de M. Portelli, Attaché de coopération de l'Ambassade et de Mme Chantal Delmas, a récompensé la performance des 12 finalistes de la manière suivante:

  • Le premier prix a été attribué à Diego Vazquez, de l'Institut Gabriel Ferrater pour La cigale et la fourmi de La Fontaine

  • Le deuxième prix est revenu au duo Ivan Iuda et Andrea López,de l'Institut d'Aran, pour Le Déserteur de Boris Vian

  • Les 2 accessits ont été attribués à Miriam Fellah de l'Institut Samuel Gili i Gaià pour Quand vous serez bien vieille de Ronsard et à Mariam El Ayaagoubi de l'Institut Gabriel Ferrater pour La cigale et la fourmi de La Fontaine.

La diversité des poésies déclamées, de La Fontaine, Baudelaire, Ronsard, Prévert, Verlaine et Claude Roy, combinée au lyrisme des élèves nous ont fait passer quelques heures, rares depuis quelque temps, de vrai bonheur partagé en écoutant de la poésie. Un grand merci aux élèves et aux professeurs des établissements participants pour leur mérite et leur vaillance, et un grand merci à l'IFB pour nous accueillir si chaleureusement.


Nous espérons tous que cette finale a été la première d'une longue série.




Suivez-nous!
Chercher Pour Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page